
Présentation des postgrades
Une blessure affective, un choc émotionnel provoquent, surtout s’ils n’ont pas été exprimés, une adaptation. Cette adaptation se traduit dans le corps par des tensions, des verrouillages, des modifications de la physiologie et de la posture, des symptômes douloureux, des récidives.
La formation OSE vous permettra de repérer et comprendre la situation émotionnelle du patient ainsi que les liens qui existent dans les manifestations du patient, afin d’avoir une attitude adaptée et avancer vers les réparations envisageables.
Les acquis récents des neurosciences confirment les liens structurels fondamentaux qui existent entre notre corps et notre psychisme.
La vision globale de l’être humain développée par les fondateurs de notre discipline justifie l’intégration de ces connaissances dans le soin ostéopathique.
L’enseignement apporte les notions neuro biologiques et physiologiques indispensables à une connaissance approfondie de la dynamique émotionnelle.
Cette formation qui permet de mieux prendre soin du patient aboutit aussi à une meilleure connaissance de soi.
Il ne s’agit pas d’une pratique ostéopathique tissulaire classique.
La plupart des techniques requièrent une participation active du patient.
La libération d’émotions structurées dans le corps restaure ainsi la mobilité de manière durable.
A la fin de la formation le stagiaire sera capable d’intégrer la dimension émotionnelle dans le traitement global ostéopathique. Il saura identifier le jeu (le Je) des émotions, comprendre leur rôle, réparer les blocages par des techniques originales et spécifiques en adaptant aussi sa propre posture.