Accessibilité aux personnes handicapées

Vos projets n’attendent pas, préparez votre rentrée !
Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

Calendrier formations

Sessions de la formation partielle

Règlement intérieur

Télécharger le pdf

Besoin d’info

Contactez-nous

L’école Eurostéo accessible à tous

Toujours soucieuse de s’améliorer, notre établissement de formation s’est engagé dans une démarche d’accessibilité aux personnes handicapées.

Après un audit et la réalisation des travaux de mise aux normes, notre établissement principal de Meyreuil a obtenu la certification de classement ERP 5, délivrée par l’organisme certificateur APAVE.

Le site secondaire de Bordeaux, situé 89 quai des Chartrons, a obtenu un avis favorable de la commission d’accessibilité attestant que les conditions d’accessibilité répondent aux critères d’exigence demandés et que les conditions d’accès des personnes présentant un handicap sont conformes à législation des ERP 2.

Le site secondaire de Bouc-Bel-Air est également classé ERP5 et notre centre de consultation du CREPS de Montpellier-site de Font-Romeu classé établissement de type R+ catégorie 2ème fera l’objet de travaux de mise aux normes de 2021 à 2024, afin d’obtenir le classement ERP2.

Un référent handicap est nommé pour orienter, informer et accompagner les personnes en situation de handicap

Dans le souci de s’inscrire dans la démarche fixée par le législateur par la loi du 11 février 2005, notre établissement de Meyreuil a été audité sur son accessibilité.

Suite à cet audit, un Agenda d’Accessibilité programmé a été édité ; une demande d’autorisation de travaux a été déposée le 21 mars 2017 et validée le 18 avril 2017 par les instances compétentes. A ce jour, les travaux sont réalisés, un organisme certificateur « le bureau APAVE » a été missionné et atteste de la vérification de l’accessibilité aux personnes handicapées. Leur rapport stipule que les mises aux normes répondent strictement aux normes exigées de l’accessibilité aux personnes handicapées d’un établissement classé ERP 5.

Le site secondaire de Bordeaux, situé 89 quai des Chartrons est classé établissement de type R et N catégorie 2ème, la commission d’accessibilité passée le 24 septembre 2019 a rendu un avis favorable attestant que les conditions d’accessibilité répondent aux critères d’exigence demandés et que les conditions d’accès des personnes présentant un handicap sont conformes à législation des ERP 2.

Un référent handicap a été nommé ; il est chargé d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap. Il se forme aux connaissances sur le handicap et aux bonnes pratiques d’accueil et d’accompagnement.

Eurostéo est en train de mettre en place un réseau de partenaires et d’acteurs du champ du handicap pour améliorer la prise en charge spécifique de chaque personne en situation de handicap.