Les aides au financement

Vos projets n’attendent pas, préparez votre rentrée !
Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

Calendrier formations

Sessions de la formation partielle

Règlement intérieur

Télécharger le pdf

Besoin d’info

Contactez-nous

Aides au financement
pour la formation professionnelle à temps partiel

Dans le cadre de la formation professionnelle continue, certains organismes peuvent financer tout ou partie de votre formation au métier d’ostéopathe :Les financements de la formation continue sont nombreux et dépendent de la situation des candidats (salarié, libéral…)

Pour les salariés, les différents dispositifs peuvent être activés à l’initiative de l’employeur ou du salarié en accord avec leur service du personnel : ANFHFONGECIFUNIFAF et autres :
Le droit à la formation permet à tout salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) de bénéficier chaque année d’un droit de formation cumulable sur 6 ans.

Le Congé individuel de formation (CIF) permet de bénéficier d’une année de formation à temps plein (ou 2 années à temps partiel dans la limite de 1200 heures). Le CIF-CDD s’adresse aux salariés en contrat à durée déterminée (CDD) ou aux personnes dont le contrat vient de prendre fin.

Pour les professionnels libéraux  les conditions d’accès à la formation professionnelle continue sont fixées par des règles particulières.

Le crédit d’impôt formation : Possibilité de passer en charge les frais de formation sur la comptabilité de l’entreprise, possibilité d’une prise en charge par le biais du crédit d impôt à hauteur de 384€/an pour 40h de formation, dès lors que l’entreprise est imposée selon un régime réel, toute entreprise peut en bénéficier, quelles que soient son activité et sa forme juridique. En sont cependant exclues les entreprises individuelles placées sous le régime fiscal de la micro-entreprise (ou les autoentrepreneurs).

La certification QUALIOPI a été obtenue le 05 octobre 2020 suite à l’audit initial assuré par l’organisme certificateur Bureau Veritas.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation pour l’obtention du diplôme d’ostéopathe et actions de formation pour les formations post grades.

L’objectif de la certification Qualiopi est de créer un gage de qualité dans le secteur de la formation, cette certification impose aux organismes de formation, des audits réguliers avant et après l’obtention de la certification. Elle  encourage l’ensemble des organismes de formation à s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

Qualiopi, est la seule certification qui permet aux organismes qui dispensent des actions de formations, de bilan de compétences, de V.A.E et ou d’apprentissages, d’obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés.

La certification Qualiopi est un repère fiable et unique pour certifier la qualité du processus de délivrance des actions concourant au développement des compétences dans le cadre d’actions de formation.

Télécharger la convention financière selon votre profession de santé

Convention pour les médecins

Télécharger

Convention pour les masseurs Kinésithérapeutes

Télécharger

Convention pour les chiropracteurs

Télécharger

Convention pour les Sages-femmes

Télécharger

Convention ostéopathie pour infirmier, pédicure et podologue

Télécharger

Postgrades pour les ostéopathes en exercice

Télécharger