Avec un taux de satisfaction générale atteignant les 94 %, Eurostéo s’inscrit dans une démarche d'amélioration continue pour maintenir son niveau d’excellence

La Motilité en Ostéopathie

Nouveau concept basé sur l’embryogénèse.
19
Oct

Webconférence la Motilité en Ostéopathie

Webconférence le vendredi 30 octobre à 19h30

Eurostéo vous invite à la conférence présentée par Alain Auberville, Ostéopathe DO.

La Motilité en Ostéopathie : nouveau concept basé sur l’embryogénèse.

Pour sa première web-conférence Eurostéo vous invite à écouter Alain Auberville qui vous présentera son concept de motilité en ostéopathie. De la genèse à la mise en application du concept, vous découvrirez son cheminement sur la voie de l’Ostéopathie.

A la suite de ses études en ostéopathie, Alain Auberville entreprit un cursus de médecine chinoise. Le premier pas sur le chemin fût alors franchi quand on lui démontra les liens existants entre la recherche des blocages du mouvement en ostéopathie et la recherche de la circulation de l’énergie en médecine chinoise.

Il poursuivit son chemin en réétudiant l’embryologie et prit alors conscience du déplacement de presque tous les organes et les viscères pendant l’embryogénèse, celle-ci montrant les parcours immuables de toutes les structures du corps et leur chronologie.

Or, pour qu’une structure se déplace, il lui faut de l’énergie. L’hypothèse de départ de son concept ostéopathique était alors posée : pouvons-nous ressentir ce mouvement d’énergie qui a mis en place tel organe, tel viscère ou telle structure chez l’Humain ?

La réponse fût affirmative : nous pouvons ressentir ce mouvement d’énergie qui parcours chaque organe, viscère ou structure selon sa cinétique de mise en place embryologique.

Ce mouvement d’énergie, Alain Auberville le nommera motilité car si la mobilité est la capacité à être déplacé, la motilité est la capacité à se déplacer seul. Les organes et les viscères sont donc motiles pendant l’embryogénèse et deviennent mobiles après la naissance grâce aux mouvements du diaphragme.

Ses recherches ont commencé par le système digestif, identifiant ainsi les mouvements de motilité de toutes ses structures. Puis il a élaboré des tests et des techniques permettant de trouver les dysfonctions et de les corriger.

Constatant l’efficacité de ce travail sur l’énergie et son effet sur la mobilité des structures, il poursuivit ses recherches dans tous les autres systèmes : cardio-pulmonaire, uro-génital, nerveux (autonome et central).

L’apport de la médecine chinoise lui a permis de comprendre certains résultats sur des structures n’ayant pas de liens anatomiques mais des liens énergétiques comme, par exemple, la libération de la charnière C7-D1 lors de la correction d’une perte de motilité d’un rein, la modification ou la suppression de douleurs sur le trajet d’un méridien etc.

Il vous propose ainsi un séminaire expliquant ce nouveau concept permettant de travailler sur le plan énergétique avec des outils Ostéopathique.

« La Motilité en Ostéopathie Nouveau concept basé sur l’embryologie » – Me Andrée Aubin et Alain Auberville – Elsevier-Masson

 

WEBINAIRE – ALAIN AUBERVILLE – 30 OCTOBRE 2020 A 19H30

La conférence sera suivie d’un débat/questions.

Merci à tous, vous avez été nombreux à participer à cette première webconférence.

 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...
It was the ability pertaining to Zenith to be able to unveil a new special, different color leaves since replica watches the very first exclusive edition: a streamlined (no bother) chronograph powered by the iconic El Primero.