Pathologies orl de l’enfant

14 et 15 décembre 2018

La pathologie ORL du nourrisson et du petit enfant est un motif de consultation fréquent en Ostéopathie.

Elle comporte différents tableaux pathologiques qui évoluent avec l’âge, car l’anatomie, le statut immunitaire et la physiologie changent lors de la croissance de l’enfant.
La formation propose d’étudier les principaux symptômes et syndromes de la sphère ORL, de comprendre leur physiopathologie, et de pouvoir ainsi participer à leur traitement par l’Ostéopathie.
Elle comporte donc une complémentarité de théorie et de pratique, par des techniques les plus adaptées possible à ces âges de l’enfance.

Philippe MAHE
Ostéopathe D.O.

Philippe MAHE est médecin ancien attaché des hôpitaux en pédiatrie et cardiologie, ostéopathe D.O., acupuncteur et chargé d’enseignement en ostéopathie.

Il enseigne l’ostéopathie pédiatrique depuis plus de 10 ans et plus spécialement sur la prise en charge du nourrisson en post graduate en France et à l’étranger.

Il préside l’association ostéopathie pédiatrique et périnatale (AOP&P) dont les buts sont de développer la recherche dans ce domaine, d’aider à la formation spécifique des ostéopathes, et d’offrir des consultations en dispensaire à Marseille.

Bulletin d'inscription

Télécharger

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...