Vie étudiante

 

Retrouver sa vie étudiante, oubliée pour certains, et pas si lointaine pour d’autres, c’est aussi ça Eurostéo.

En tant que professionnel, les séminaires, qui vont rythmer 5 ans de nos vies, offrent bien des avantages. Durant quelques jours par mois, on quitte son quotidien pour se plonger dans cette vie agréable mais non moins difficile « d’étudiant ».

Parlons d’abord des rencontres, celles que l’on n’imaginait peut-être pas, avec des futurs confrères venant de tous horizons. Certains sont arrivés là par des chemins de vie diamétralement opposés au nôtre, parfois les parcours se ressemblent, certains se sont peut-être même croisés auparavant. Quoi qu’il en soit, chaque rencontre est riche et mère de nouvelle relation. Des rencontres aussi avec des formateurs d’exception, riches de leurs cultures, prêts à partager et accompagner chacun sur son chemin.

La vie en commun que choisissent certains, de par leur éloignement, permet d’autant plus de renforcer ces liens. Au sein d’une promotion ou même encore de l’ensemble des étudiants de l’établissement naît une cohésion, une alliance.

Il est aisé de se rassembler pour entamer des révisions en commun, reprendre des cours, préparer des examens, réaliser un mémoire. Les étudiants des promotions supérieures sont toujours prêts à venir en aide aux nouveaux arrivants.

Se retrouver un midi pour se restaurer permet à chacun de faire un point sur les cours passés.

Ceux qui habitent à proximité ont habitude de se retrouver entre deux séminaires pour réviser.

On se rassemble aussi volontiers le soir pour un apéro, un évènement organisé par les formateurs, une fête…

L’établissement à Meyreuil près d’Aix-en-Provence est situé dans un cadre provençal particulièrement agréable, on peut y faire des ballades pour se détendre, tenter de gravir la montagne Sainte Victoire, courir le long de la rivière l’ARC pour se défouler, bref profiter du cadre exceptionnel qu’offre Meyreuil et ses environs.

A Bordeaux l’établissement est situé sur les quais de la Garonne qui vous invitent à la ballade. Après les cours pour se détendre le centre ville et la rue Sainte Catherine sont à 10 minutes par le tram.

 

 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...