« Les web-conférences d’Eurostéo » sont de retour sur les réseaux. Rendez-vous le 25 mars 2021 à 19H30
« Qui possède un esprit inventif, qui trouve aisément des solutions appropriées à une situation quelconque ». Telle est la définition « d’ingénieux » selon le Larousse.
Ingénieux … ingénieur… « l’Ostéopathe est un ingénieur », ingénieur de « cette merveilleuse machine » comme l’a si bien écrit Andrew Taylor Still en parlant du corps humain.
Christian DEFRANCE de TERSANT pour une vision originale du corps humain « Le corps humain métamorphosé »
Lors de cette conférence, Christian Defrance vous présentera le fruit de 57 ans de vie professionnelle, 57 ans de recherches personnelles, de lectures, de réflexions, d’analyse des différentes phases de sa pratique. 57 ans à essayer d’être ingénieux et de faire, comme A.T. Still nous l’a enseigné : « chercher, creuser, Dig On, ce corps humain et en approcher, peut-être, l’infinie complexité ».
Christian a essayé de décoder tout cela et d’en faire une unité ; beaucoup de choses se ressemblent et donc s’assemblent. Beaucoup de nos structures ont des noms qui n’ont pas été donnés par hasard par les anciens, qu’ils soient anatomistes, physiologistes mais aussi philosophes.
Le fruit de ce travail est donc une vision originale du corps humain qu’il vous présentera pour, peut-être, ajouter à votre compréhension ostéopathique du corps humain grâce à la voie et à la voix de la structure.
Rendez-vous le 25 mars à 19H30.
La conférence sera suivie d’un débat/questions. Pour partager vos questions avant le webinaire, veuillez utiliser l’adresse suivante 
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
 
Profil – Christian Defrance de Tersant est diplômé de masso-kinésithérapie en 1967 et ostéopathe depuis 1981. Très tôt, il s’investi dans la formation : enseignant en histoire et philosophie de l’ostéopathie, Ostéopathie Crânienne, Ostéopathie pédiatrique, techniques fonctionnelles, Articulation Temporo-Mandibulaire etc…  de 1982 à 2018. Co-fondateur d’EUROSTEO en 1990 et de la formation initiale ISO-Aix en 1991, il est actuellement chargé d’enseignements dans divers établissements d’enseignement de l’Ostéopathie en France, au Québec, en Italie, en Espagne et en Roumanie.
En 1987, il publie « Les sinus veineux du crâne, une clé des migraines… » aux éditions de Verlaque.